A propos (suite)

Caroline Mansart est titulaire d’un Master 2 en droit économique et social de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve en Belgique, d’un diplôme d’études spécialisées en droit fiscal de l’Université Libre de Bruxelles et du diplôme international de droit fiscal européen délivré par l’Université de Bourgogne.
Elle a prêté serment le 1er septembre 1998 au Barreau de Bruxelles où elle a travaillé successivement au sein de deux cabinets d’avocats bruxellois, en charge de dossiers de droit fiscal (Cabinet Michaux et Cabinet Coudert Brothers).
A partir de 2002, elle a étendu son activité professionnelle en France et elle est aujourd’hui membre du Barreau d’Aix-en-Provence.
Elle travaille depuis 2003 en partenariat étroit avec le cabinet d’avocats belges Mombaers Verbeke & Partners. Elle a installé son bureau bruxellois au sein de cette structure.
Sa double inscription (Barreau de Bruxelles/Barreau d’Aix-en-Provence) et son expérience internationale fait de son cabinet un interlocuteur privilégié pour une clientèle dont les dossiers présentent des éléments d’extranéité avec d’autres pays que la France.
En sus de son activité d’avocat, Caroline Mansart a enseigné les travaux pratiques de TVA à la faculté de droit d’Aix-en-Provence, le droit des affaires et le droit des affaires internationales à Sciences-Po Aix.
Elle est également administrateur et trésorière générale de la Chambre de commerce franco-belge du Sud de la France et trésorière de la Société Royale belge d’entraide.